Quels sont les bienfaits et avantages de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif devenu un mode de sevrage au tabac. Elle procure les mêmes sensations qu’une cigarette classique c’est pourquoi lorsqu’un fumeur veut se détacher du tabac, il peut recourir à l’e-cigarette pour commencer sa cure de désintoxication. La cigarette électronique présente divers bienfaits et avantages qu’il est nécessaire de reconnaître.

L’e-cigarette : dispositif moins nocif

Si l’on compare l’e-cigarette à la cigarette classique, l’on peut directement déduire que celle-ci est beaucoup moins nocive. En conséquence, la cigarette électronique ne contient pas de monoxyde de carbone, de particules solides, de goudron, etc. Elle se caractérise généralement par la vaporisation de liquide aromatisée qui peut contenir de la nicotine à une dose réglable. Le fait que ce produit ne contient pas ces éléments cancérogènes se trouve déjà très bénéfique pour le fumeur en phase de sevrage.

L’e-cigarette : dispositif permettant une cure progressive

Lorsqu’un fumeur a pris la décision de mettre fin à sa dépendance au tabac, il lui faudrait un sevrage suivi d’un appui auprès de son entourage. Aussi, pour qu’il ne replonge pas, il devrait opter pour la réduction de la prise de tabac voire même l’abstinence. Mais cette dernière n’est pas facile à faire. C’est là donc que la cigarette électronique entre en jeu. Le fumeur peut donc passer du tabac à l’e-cigarette pour pouvoir arrêter de fumer. Comme la nicotine présente dans l’e-liquide peut être réglée, le fumeur peut débuter sa cure en choisissant l’e-liquide adaptée à ses besoins. Petit à petit, il pourra ensuite réduire la nicotine de sa cigarette pour enfin adopter une e-cig à 0 mg de nicotine.

L’e-cigarette : dispositif à petit prix

Certes, l’économie effectuée par rapport à l’achat d’une cigarette électronique n’est pas du tout tangible, car elle se fait dans le temps. Cela dit, il est important d’investir une somme assez importante pour s’acquérir de la cigarette en question, le kit de départ et les consommables. Ce n’est qu’après l’achat de ces indispensables que vous remarquerez au fil du temps que vous faites de l’économie, car vous n’achetez plus des paquets de cigarettes. En général, le coût de la cigarette électronique fait 5 fois moins cher que la cigarette classique. Toutefois, tenez compte de chaque fumeur, car la fréquence de la prise du tabac n’est pas la même.